Compte rendu de la journée du 06 Novembre 2013 au Conseil Régional de Haute Normandie

Sous l’égide du Conseil Régional de Haute Normandie et dans l’enceinte de son très bel établissement, la réception des sportifs de haut niveau fut une formidable journée pour le sport et plus particulièrement pour la boxe.

Conseil Régional de Haute Normandie - 06 Novembre 2013Afin d’animer ce moment convivial, le Service des sports du Conseil Régional avait sollicité plusieurs disciplines sportives avant de recevoir et féliciter, en début de soirée, les athlètes détenteurs de performances internationales. Ainsi le Comité Régional a été contacté et le Président Michel CORBIERE a répondu favorablement souhaitant que l’Equipe Technique Régionale participe activement à cette manifestation.

Conseil Régional de Haute Normandie - 06 Novembre 2013Pour ce faire, les membres de l’équipe avec l’aide des clubs rouennais ont tout mis en œuvre pour s’associer et contribuer au succès du jour. Des initiations en direction des personnels de l’administration et des démonstrations, en leçon individuelle et en opposition, avec des boxeurs de très bonnes valeurs ont fait l’admiration des personnes invitées à la réception.

Conseil Régional de Haute Normandie - 06 Novembre 2013Le pugiliste Chabane FEHIM faisait partie du collectif des athlètes de haut niveau réuni, dans l’hémicycle du Conseil Régional, auprès du parrain de cette fête, Fabien GILOT, Champion Olympique de natation.

Conseil Régional de Haute Normandie - 06 Novembre 2013Très remarquée, notre discipline a démontré beaucoup d’engagement, de qualité et de sérieux tout au long de sa prestation. Ce qui n’a pas échappé au nouveau et jeune Conseiller Régional, Monsieur Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, venu présider la cérémonie.

Notre présence dans ce type d’intervention ne peut que servir à promouvoir et à développer la boxe en Normandie.

Après la conférence/débat, animé par M. Abdel-Kader CHEKEMANI, responsable des affaires sportives au Conseil Régional et ancien athlète spécialiste du 1500 m, nous étions conviés à l’exposition photo organisée pour l’occasion et au cocktail copieusement préparé pour clôturer cette sympathique reconnaissance du mouvement sportif haut normand.