Le mot du Président

Tout d’abord ; à l’occasion de ce mois de janvier, je souhaite à chacune et à chacun d’entre vous une excellente année. Que celle-ci apporte à vous-même et à ceux qui vous sont chers bonheur, santé et réussite !

Bien évidemment je pense avant tout aux réussites sportives de notre comité. Actuellement, mes vœux s’adressent avant tout à nos boxeurs élites qualifiés pour les Pré-nationaux à qui je souhaite de faire le meilleur parcours possible dans ces championnats de France. Peut-être aurons-nous, comme l’an dernier avec ADRIANI et ADOULAYE, la joie de voir certains d’entre eux sur la plus haute marche du podium.

Toutefois, la concurrence est rude et les observations que nous avons pu faire lors de la saison dernière montrent que nos boxeurs manquent d’expérience et d’aisance gestuelle. Dès le milieu de la saison dernière, nos clubs se sont mobilisés pour multiplier les organisations et permettre à nos boxeurs d’acquérir cette expérience nécessaire. Je pense que cette dynamique va se poursuivre cette saison et je forme aussi des vœux dans ce sens. Mais, d’une manière générale, pour pallier à ce manque d’expérience, nos jeunes athlètes doivent commencer la compétition plus tôt afin de pouvoir rivaliser avec les boxeurs des pays étrangers. C’est pourquoi notre comité a décidé de tout mettre en œuvre pour favoriser la formation et l’apprentissage de nos plus jeunes boxeurs. Nos aides iront prioritairement à nos boxeurs cadets et juniors. Par ailleurs, nous n’avons pas renoncé à mettre en place notre « Tournoi des Vikings » qui est destiné avant tout à multiplier les possibilités de combat pour nos compétiteurs.

Le second axe de progression réside dans l’amélioration et le perfectionnement technique de nos boxeurs mais aussi de nos entraîneurs. Le comité consacre des moyens financiers importants pour mettre en œuvre des formations allant dans ce sens. Comme a pu l’illustrer le dernier stage de perfectionnement technique organisé à Elbeuf le 21 décembre dernier, ces stages sont appréciés et biens suivis. Durant cette année 2014, nous essaierons d’intensifier nos actions dans cette direction.

Avec l’équipe qui m’entoure et me soutient, nous mettrons tout en œuvre pour poursuivre et pérenniser ces actions. Tous ensemble, faisons en sorte que 2014 soit une année de dynamisme, de rayonnement et de réussite pour notre comité et ses licenciés.

Michel Corbière