Un gala “noble et 7 ème art” !

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Un gala de boxe mélangeant le noble et le 7 ème art !

Samedi 4 juin dernier, l’Olympique Havrais avec le club Don’t Panik Team organisait un gala de boxe aux saveurs artistiques.

En plus d’un gala de boxe accueillant les équipes amateurs de Normandie et du Comité Île de France, une équipe technique de cinéma tournait plusieurs scènes du film intitulé : « Sparring », réalisé par Samuel Jouy avec en rôle principal, Mathieu Kassovitz.

Souleymane MBAYE (ex-champion du monde) également présent, a lui obtenu d’interpréter le second rôle de ce film et sera omniprésent tout au long de cette œuvre qui nous plongera dans le milieu de la boxe.

Mais revenons à nos artistes, ces jeunes boxeurs amateurs normands venus en découdre durant cette soirée avec des adversaires valeureux venus tout droit du Comité Île de France.

Le représentant de cette délégation n’était autre que M. Michel Boivin, vice-président du comité Ile deFrance, assisté pour l’occasion de deux entraîneurs franciliens.

Dès 20h00, place à la présentation des deux équipes sur le ring devant des spectateurs attentifs aux paroles de Franck Teissedre, le speaker de cette belle soirée.

Après l’échange de cadeaux entre les représentants des deux délégations, place à la boxe avec trois combats amateurs hors compétitions, le public mis en haleine attendait patiemment le début du duel tant attendu.

20h30 top départ, le premier combat commençait difficilement pour notre délégation, avec une première défaite, puis s’en suivait une deuxième, sous le regard crispé de notre président de comité monsieur MichelCORBIERE. Le troisième combat se soldait, lui, par une belle victoire normande ! Les cinq autres combats se soldèrent également tous par des victoires. Résultat final : victoire du Comité Normandie : 6 à 2.

Félicitations à tous ces jeunes boxeurs qui livrèrent de rudes batailles. Les combats furent équilibrés et très engagés. Bravo également aux entraîneurs qui visiblement ont su parfaitement préparer leurs boxeurs tout au long de cette belle saison 2016 qui s’achèvera bientôt.

A l’heure où les valeurs semblent un peu s’estampiller, où notre pays vit des moments compliqués d’un point de vue social notamment, il est fort agréable de voir de jeunes gens aussi combatifs, motivés et capables de donner le meilleur d’eux-mêmes et cela sans en attendre autre chose que le salut du public et la reconnaissance de leurs pères !

Aux alentours de minuit, la soirée touchait presque à sa fin lorsqu’arrivait enfin le combat professionnel de la soirée. Il se disputa en 4×3 minutes opposant Evans Mbizi, le protégé de Gérard Susunaga, président et entraîneur du club havrais et organisateur de cette soirée, à Stanislas VESQUE, entraîné par Sébastien Dufour du R.O. Dieppois.

Bien en ligne, le jeune local imposait son rythme sans se précipiter. Son vis à vis un brin enrobé, faisait jouer son expérience, en essayant de faire bonne figure. Les quatre rounds se déroulèrent sous les encouragements et les battements de djembés orchestrés par les supporters locaux tous acquis à la cause du jeune havrais d’origine Congolaise.

La supériorité de Mbizi ne fit pas débat. Toutefois, il s’installa confortablement dans un faux rythme qui fut apprécié par son adversaire.

Le gong retentit sous les cris et les danses des sympathiques femmes africaines venues en nombres soutenir leur champion et c’est en toute logique, qu’Evans emportait son premier combat.

20160604 Le HavreLe potentiel de ce dernier semble évident. En tenant compte du fait qu’il disputait seulement son premier combat pro devant son public, nous nous devons d’être patient vis à vis de lui qui ce soir était en capacité de gagner ce combat avant la limite…

Félicitations aux nombreux bénévoles qui ont permis à ce beau gala de voir le jour et prenons rapidement rendez-vous pour un nouvel événement dans notre belle région normande.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]