STAGE DE BOXE EDUCATIVE A FLERS

Programmé par le Comité régional de Normandie et pour la première fois, ce stage a eu lieu à Flers le samedi 12 janvier 2019 de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 en présence de M. Olivier KEMAYOU, président de la boxe éducative et Michel CORBIERE, président du Comité Régional de Boxe de Normandie.

Celui-ci a profité de l’occasion pour féliciter Majid HARID et Gilles BECHET du Boxing Club Flérien pour l’accueil et remercier les clubs présents pour leurs participations à de telles manifestations.

Encadré par M. Abdel BOUHENIA et M. Adriani VASTINE, cette journée fût une très grande réussite.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir 85 athlètes et 25 accompagnateurs :

BC Rouen, Noble Art Rouen, BC Barentinois, BMC Beuzeville, Noble Art de Carentan, BC de Coutances, CP Condéen, USM Vire, US Pétruvienne, BC Bayeusain, Ring Alençonnais, BC Argentanais et BC Flérien.

La boxe éducative demande deux exigences fondamentales : ne pas nuire à son adversaire et être sanctionné pour tout comportement violent.

La journée a commencé par un petit échauffement articulaire et musculaire sous forme ludique, avec le rappel des règles à la pratique de la boxe éducative.

Basée sur la touche et la technique, la logique des activités restent identiques quelles que soient les formes de pratique. Le déroulement des séances s’est effectué avec une panoplie de jeux ludiques tournant autour des fondamentaux liés à la pratique de la boxe et mise de gants,

12h00 à 14h00, déjeuner, prise en charge de la restauration par le comité et livrée sur place.

Le club, par son président Majid HARID tient à remercier la municipalité de Flers, pour la mise à disposition des salles de sports qui ont fait la bonne réussite de cette journée et de la confiance qu’elle nous témoigne.