Résultats des compétitions amateurs de Fleury sur Orne

Championnat de Normandie

1/4 finale -64kgs juniors :

Salim Kerbouche ( BC Agentanais) affrontait Daniel Jarode (Evreux)

Salim remporte la victoire grâce à une belle démonstration de boxe en reculant, des déplacements vifs et une palette de coups qui laisse présager un joli talent pour le futur.

1/2 finale -64kgs juniors :

Nathan Augustine (Fleury) na pas fait de détails face à Sullivan Raimbault (Lisieux) puisquil simpose par ko dans la première reprise.

Nettement plus petit que son adversaire, Nathan enchaîne les crochets au corps des deux mains puis remonte à la face.

Sullivan cherche à protéger ses flans et baisse les mains ostensiblement, et Augustine en profite en ajustant un crochet droit a la mâchoire qui met fin au combat.

1/2 finale -69kgs juniors :

Thomas Perre (RO Dieppe) à très bien géré son affaire face à Quentin Malo (USM Vire), il boxe en reculant,varie les series, il est precis et efficace face à Quentin, bien valeureux mais un ton en dessous.

cision unanime en faveur de Thomas.

1/8 finales -64kgs seniors :

Julien Serre (BC Rouennais ) affronte Morad Benlakreder (RA Elbeuvienne) dans un combat équilibré ou lavantage est donné à celui qui avance donc victoire pour Julien.

Romain Jablonski (Herouville) est opposé à Frederic Ranger (BC Vastine), il prend lavantage en étant plus précis et tactique que son adversaire du soir, il est également très soutenu par un public acquis à sa cause !

Vainqueur : Jablonski.

Alan Osmont (spartiate BC) posséde un bon coup doeil et est très rapide des deux mains, ce nest pas Jeremy Leblond (Saint Pierre sur Dives) qui dira le contraire !

Quelque peu dépassé, celui-ci na eu que sa vaillance à opposer lElbeuvien.

Vainqueur Osmont.

1/8 finales -81kgs seniors :

Samir Bouraiou (Olympique Havrais) et Raphael Oger (BC Rouen)nous ont offert un mano à mano de bonne facture et très équilibré oû le havrais simpose sur lengagement.

Antoine Bernardo (Herouville) et David Wiss (BC Argentan) nous offrent le combat novice de la soirée, un engagement total des deux protagonistes dès lentame du combat !

Bernardo joue lintox en souriant lorsque son adversaire touche mais réplique si fort que Wiss est compté dans le premier round.

Il stoppe refrène ensuite les ardeurs argentanaise avec un bras avant solide et précis.

Viss tente bien de le déborder mais L’herouvillais, plus grand et plus mobile domine la situation !

Vainqueur : Bernardo.

Coupe de Normandie

1/4 de finales -69kgs :

Samba Sankharé (Darnetal) et Maxence Bonnechere (Evreux) ont livrés un très bon combat, tant en terme technique que tactique.

le pensionnaire dEvreux lemporte dune courte tête sur son adversaire du soir.

1/8 de finales -75kgs :

Nicolas Bouvier (le Havre) signe le KO de la soirée face au malheureux Alexandre Raoul qui na pas eu le temps de sexprimer.

Dès lentame du combat, Bouvier prend lascendant grâce à des series supersoniques, Raoul recule et temporise mais se fait cruellement contrer par un lourd crochet droit lorsquil avance sur son vis à vis.

il tombe inconscient au centre du ring et le docteur se précipite a son chevet.

plus de peur que de mal pour lui puisquil se relève après quelques minutes.

vainqueur par KO dans la première reprise : Nicolas Bouvier.

1/4 de finales -75 kgs :

Issa Niakaté (BC Rouen) et Franco Campo Matias (Vastine BC) étaient opposés pour ces premiers quart de finales.

Les mains beaucoup trop basse du rouennais lexposent aux directs et crochets de l’élève dAlain Vastine.

Franco semble avoir le combat en main dans la seconde reprise mais tombe et se fait compter sur un crochet de Niakité.

Franco eprouve des difficultés à trouver de bons appuis, la faute à une chaussure dont la fermeture éclair à laché mais qui sera bricoléeavec du scotch lors de la minute de repos.

Quimporte seul compte lefficacité des hommes de coin puisque Mathias supporté par une foule enthousiaste senvole vers les demi finales.

Les derniers quart de finales en -de 75 kgs furent aussi déséquilibrés quexpéditifs puisque Stanislas Vesque (Evreux) disposait par arrêt de larbitre dans la deuxième reprise de Julien Dupont (Ring Stephanais) après avoir mis une pression considérable sur son adversaire qui na jamais réussi à résorber son déficit dallonge ni endiguer lenvie de vaincre de Vesque.

Sagement, larbitre met fin aux hostilités au milieu du second round.

[huge_it_gallery id=”2″]

Le combat de la soirée

Hors championnat et en labsence de Hodée/Ramdane, le combat vedette fût bien celui qui opposa les champions de Normandie 2013 et 2014 en -de 69 kgs.

Le local François Pichereau (Fleury sur Orne) vainqueur 2013 comptait bien expliquer à son successeur quil était maitre sur ses terres.

Mais le Condéen Thomas Lacroix nest pas le champion en titre pour rien et ce qui devait arriver arriva.le combat le plus spectaculaire de cette pourtant déjà très belle soirée !

La première reprise voit Pichereau à lattaque mais souvent dans le vent car Lacroix multiplie les esquives rotatives et retraits du buste sans toutefois suffisamment remiser.

Lors de la deuxième , Lacroix remise plus et touche même durement François sur un crochet gauche, celui ci doit saccrocher, malgré une excellente entame de round.

Les choses s’équilibrent dans la dernière reprise mais lessentiel est fait pour Thomas qui simpose logiquement.

Christophe Guillochon