Chalaal 27 Evreux : Une première réussite !

Ce 30 mai, petit événement dans la capitale de l’Eure… la première organisation du BC Chalaal 27 voit le jour.

Au programme, 2 assauts de BEA, 7 combats amateurs et 1 professionnel !

Eric Chalaal et son duo d’entraîneurs Jean Marc Gaudet et Arsim Kryeziu on mis les petits plats dans les grands pour nous présenter une belle soirée avec un plateau de qualité sans être trop chargé !

Une salle aérée, à la taille idéale pour ce genre d’événements nous accueille, des sandwichs de belle taille et de bonne qualité, un barbecue géant…. l’affaire commence pas mal !

Côté combats, les deux premiers élèves amateurs de Jean Marc et Arzim à entrer en scène se sont bien illustrés puisque Mohamed Dahmane prend le meilleur sur Alexis Triboult (Darnétal) et Marc Gaudet dispose de Jordan Kinderlberger (NA de Rouen).

Mais les visiteurs ne s’en laissent pas compter car le pensionnaire du BC Garges les Gonesse, Marvin Montanvert, surclasse Sebastien Grouart.

Le fils d’Arsim, Donat Kryezu, lui, prend un bon départ contre le honfleurais Stanislas Lefèbvre, mais marque le pas dans la dernière reprise et son adversaire en profite pour accélérer et s’adjuger la victoire par décision partagée.

Après l’entracte, c’est Maxence Bonnechere qui monte sur le ring face à un adversaire pétri de talent mais un brin provocateur.

Safiq Chitou est béninois mais s’entraine, dans le cadre de l’entraide France-Afrique au noble art de Rouen où Salem Hamraoui officie. Celui ci est chargé de perfectionner quelques boxeurs africains afin de leur permettre de se qualifier pour Rio 2016. C’est dire, d’une part, le talent du technicien Rouennais mais aussi le niveau de Chitou qui, bien évidement a dominé l’ébroïcien. Mais gageons que Maxence aura su tirer le bénéfice maximal de cette rencontre contre un boxeur de haut niveau et qu’il n’a absolument pas à rougir d’une prestation fort honorable !

Evreux renoue avec la victoire grâce à Djibril Dramé. Celui-ci, opposé à un pensionnaire du ring Honfleurais, n’a fait qu’une bouchée d’un adversaire bien trop timoré et lent !

Enfin, dans une salle en délire, les professionnels font leur entrée….

Le pensionnaire du BC Chalaal 27, Stanislas Vesque (1combat, 1 nul) rencontre ce soir un boxeur prometteur en la personne d’Herman Ferdinand (2 victoires, 1 défaite) membre de la team Eric Tormos (Paris).

Celui ci est doté d’une frappe conséquente puisqu’il à remporté ses 2 victoires par KO.

Aussi Stan démarre prudemment ce combat au contraire du parisien qui avance sans cesse, tête en avant dans un style approximatif mais généreux.

Une fois la mesure de l’adversaire prise, l’ébroïcien déploie sa boxe défensive basée sur des directs du bras avant à distance et d’uppercuts à mi-distance.

Si Ferdinand ne cesse d’avancer, il encaisse tout les uppercuts de Stan et prouve qu’il à le menton solide (2eme, 3eme) devant un local de plus en plus précis.

Un match nul bien payé pour le parisien ponctue ce combat qui aurait peu être pu tourné en faveur de Vesque, dommage…

Ceci dit, Stanislas démontre de réelles qualités chez les rémunérés et nul doute que les victoires vont très vite s’enchaîner pour lui !

Une belle première organisation qui selon les confidences d’Arsim Kryesu devrait en appeler bien d’autres car le club lorgne sur les compétition régionales….

Un seul regret mais de taille, le poids lourd Aboulaye Diane n’a pas pu se produire, son adversaire s’étant désisté et à donc dû se contenter d’une démonstration face au courageux Angel Lacroux (Dreux) venu au dernier moment pour lui donner la réplique !

Le champion de France 2013 et membre de l’équipe de France s’est dit déçu de ce forfait de dernière minute car il aurait voulu offrir une vrai confrontation à son public.

Mais compte tenu des nombreux projet de ce jeune mais dynamique club, ce n’est sûrement que partie remise !

20150604 Chalaal (2) 20150604 Chalaal (1) 20150604 Chalaal (3) 20150604 Chalaal (4)

Christophe Guillochon.