Défis boxe à Flers

Dans le cadre du plan “Citoyens du sport” et dans sa déclinaison par la FFB au travers du programme Défis Boxe, le club de boxe de Flers, en partenariat avec le service animation de fleurs agglo et la régie des quartiers, a organisé une action d’initiation à la pratique sportive, le 19 avril de 18 heures à 21 heures, activité qui sera reconduite cette été sur différents quartiers politique de la ville.

Cette animation, résultante d’un projet initial intitulé « un ring au quartier » par analogie avec le programme Défis Boxe porté par la FFB a  revêtu la forme d’une demi-journée en plein centre du quartier Saint-Sauveur avec un ring gonflable. L’objectif de cette animation étant de favoriser l’accès à la pratique de la boxe envers le public issu des Quartier prioritaire de la Politique de la Ville (QPV), le club a proposé plusieurs activités sportives connexes à la boxe anglaise (initiation boxe, parcours de motricité et assauts dirigés). La fréquentation aux activités a été un succès, plus de 100 personnes ont participé, les filles comme les garçons. En effet le côté ludique du ring gonflable mis à disposition par le comité régional de Normandie a permis d’attirer un maximum de personne. De plus, une animation musique africaine était proposée afin d’apporter une ambiance conviviale et de faciliter les échanges entre les habitants.

Les intervenants du Boxing club flérien : Anthony Mari, Gilles Bechet, Harid Chérif (chef de projet et cadre technique fédéral).
Régie des quartiers : Abdallah Chehabi, Bouchra Aoulmi, Alima Harid, Rachid Raiche et Calixte Samba.
Maison d’activités Emile Halbout : Cédric Guyomard, Yassine Elkouchi et Samuel Huet.
 
Les animations ont accueilli un public varié ; beaucoup d’enfants en provenance des QPV, ainsi que des enfants issus de la communauté des gens du voyage, mais également des adultes venus passer moment de détente. Un remerciement à tous les bénévoles qui se sont mobilisé pour cette action, ainsi que Michel Corbière président du comité régional de Normandie qui soutient les projets de développement dans nos territoires.

 

Source : FFB