Edito janvier 2016

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

A l’occasion de cette nouvelle année, je vous adresse mes meilleurs vœux. Que 2016 vous apporte bonheur, santé et, bien-sûr, réussites sportives !

L’année 2015 qui vient de disparaître nous aura apporté son lot de satisfactions et de déconvenues.

Au niveau national, nous ne pourrons évoquer 2015 sans penser aux attentats et aux tueries aveugles des mois de janvier et novembre. Je formule des vœux pour que notre pays n’ait plus jamais à vivre de tels faits. Au niveau de notre comité, l’année 2015 aura été marquée par une succession de drames aussi inattendus qu’inacceptables. Célie VASTINE, Alexis VASTINE, Guillaume LAIGNEL, Eddy NORDEZ, Ludovic DUVAL et pour conclure, au moment de Noël, notre Président d’honneur, monsieur Bernard RESTOUT nous a quitté.

J’espère que 2016 nous épargnera une telle énumération funéraire.

Malgré tout, l’activité de notre comité progresse et se diversifie. A la fin de la dernière saison sportive, le nombre de nos clubs et de nos licenciés n’a jamais été aussi haut. Les résultats de nos boxeurs cadets et juniors sont plus qu’honorables. Le nombre de nos boxeuses augmente et leurs résultats progressent. Avec les boxeurs seniors nous formulons des vœux pour qu’un nombre important d’entre eux puisse rejoindre rapidement le peloton des meilleurs et intégrer l’olympe de la formation qu’est l’INSEP.

En boxe professionnelle, Maxime BEAUSSIRE nous a comblés en nous offrant successivement deux titres de champion de France. Nous lui souhaitons une prompte guérison afin qu’il puisse retrouver ses titres et se lancer dans la conquête de nouveaux. Notons que le nombre de boxeurs professionnels normands est en progression. Nous réfléchissons avec David NICOTRA et Gérard TEYSSERON aux moyens de valoriser cette vitrine qu’est la boxe professionnelle.

Nous participons à un certain nombre d’actions de promotion de notre sport dans les quartiers sensibles, dans le milieu carcéral et dans le domaine périscolaire comme le préconise notre fédération. Nous espérons que les pouvoirs publics seront en mesure de nous accompagner réellement dans ces directions afin que nos actions soient significatives.

Cette nouvelle année est celle du redécoupage administratif. Pour nous qui avons déjà réuni les deux Normandie, cette évolution sera avant tout synonyme de simplification notamment en ce qui concerne les demandes de subventions. Toutefois, nous formulons des vœux pour que cette simplification ne rime pas avec celle de la diminution des moyens.

Enfin, en cette année olympique, nous espérons tous que nos boxeuses et nos boxeurs obtiendront des titres à RIO afin de mettre en lumière ce beau et magnifique sport qu’est le nôtre.

Ensuite, il faudra que notre comité pense à mettre en place une nouvelle équipe dirigeante pour la prochaine olympiade afin qu’il soit en mesure de poursuivre son développement et de se lancer dans une nouvelle dynamique.

Que 2016 vous apporte beaucoup de rêves et d’émotion et qu’elle vous permettre de vous accomplir pleinement dans vos rôles respectifs ! Que cette nouvelle année soit l’année de la boxe et du fair-play et qu’elle conduise chacun d’entre nous à apporter un peu plus de ciment social à notre société

Bref, une nouvelle fois, bonne année 2016 à vous tous.

Michel CORBIERE

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]