Amina Championne de France

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Amina cdf16 (4)Lors des finales des Championnats de France Amateur féminines, disputées à Aubervilliers (93), Amina Zidani s’est imposée dans la catégorie des -64kg.

Une grosse performance de la sociétaire de la Don’t Panik Team, car elle détrône la double championne en titre, Wendy Couvercelle) après un combat d’une très grande intensité .

La francilienne réputée pour sa combativité a trouvé une rivale à sa hauteur, malgré son expérience internationale elle n’a jamais pu s’imposer sur le ring.

Amina, plus que jamais confiante en ses capacités physico-techniques et appliquant les consignes du coin à la lettre a livré là le combat le plus important de sa jeune carrière.

Consciente des risques qu’elle courait en tombant dans le piège du combat au corps à corps, Amina a boxé à distance voire mi-distance. Elle a enchaîné des attaques préparées, réussissant à toucher par des enchaînements droite/gauche ou retrait/remise de grande qualité et surtout en n’acceptant pas le combat de près .

La Sociétaire du Boxing club de Fosses (95) ne trouvait pas la solution et a été rudoyée durant les 2éme, 3éme et 4éme round par la Havraise.

Amina BanAmina ZIDANI est déclarée vainqueur aux points (2-1) et sacrée Championne de France 2016 des -64 kg.

A sa descente du ring Amina est félicitée par son staff technique ainsi que par le président du comité régional Michèle Corbière.

Une foule de supporters qui avaient fait le déplacement du Havre ainsi que de la région Ile de France ont enflammé la salle en scandant son nom durant tout le combat, c’est sûr elle n’était pas seule ce soir-là.

Amina cdf16 (5)

Son président de club (le rappeur Havrais Médine), ses entraîneurs Nahim et Doudou ZAOUICHE sont fiers du travail accompli depuis 5ans après la création du club de boxe Anglaise “Don’t Panik Team”.

Amina a participé à un stage avec l’équipe de France du 18 au 20 Février à l’INSEP en vue d’une préparation pour des rencontres internationales à venir très prochainement…[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]