Stage de préparation à l’inter comités

Une rencontre inter comités avec les Hauts-de-France était prévue le 05 avril 2024 à Cherbourg, en partenariat avec l’AS Handball de Cherbourg.
Une sélection a été réalisée parmi les boxeur(se)s normand(e)s ayant participé aux regroupements régionaux et ayant moins de 22 ans. « En effet, les critères de détection et d’accès au HN exigent ces pré requis. » d’après notre Cadre Technique National, Abdelkader BOUHENIA.
« L’objectif de ce stage était de développer les qualités nécessaires à la réalisation d’une performance des boxeurs mais aussi de renforcer la cohésion entre tous les participants pour mieux aborder cette échéance. » La journée a donc commencé par un temps d’explication, de vérification des poids. Ensuite, après un échauffement général, les athlètes ont travaillé la préparation d’attaque et la gestion de l’espace.
S’en sont suivis des circuits trainings avant et après la pause déjeuner pour ensuite travailler en Leçon collective (LCO) et assauts dirigés (ADI).
La journée s’est clôturée avec du travail de vitesse au sac et un retour au calme individuel.

Encadrants:

  • Abdelkader BOUHENIA
  • Jérôme BACHELET
  • Davide NICOTRA
  • John AMELINE

Stage Boxeurs espoirs – 28-01-2024

Stage de perfectionnement avec pour objectif la préparation aux championnats amateurs espoirs.

50 boxeurs présents venant de 10 clubs normands.

Matériels utilisés : Sac de frappe, échelle de rythme, plots, gants de boxe, Step Médecine Ball.
Compétences développées, connaissances acquises :
Coordination, Ecole de Boxe (Posture, déplacements, positionnement , Préparation d’attaque
LCO (Leçon Collective) , ATH (Assauts à Thème) , ADI (Assaut Dirigé).

Stage encadré par Jérôme BACHELET et Davide NICOTRA.

Un nouveau champion de France Normand !

Le samedi 8 juin 2024 était organisé par le Boxing Musculation Club de Beuzeville un gala dont un championnat de France Professionnel des poids Super-Moyens.

Lors de cette soirée, Lancelot PROTON DE LA CHAPELLE devient alors Champion de France en battant aux points le tenant en titre Baptiste CASTEGRARO.

Rappelons également qu’il avait combattu au Canada, un mois auparavant, pour la ceinture WBC francophonie, qu’il avait ramené « à la maison ».

Quelques photographies émanant du club pour revenir sur cette soirée du 8 juin.