Le tout nouveau champion de France professionnel Mattéo HACHE reçu par la Mairie de Barentin qui lui a remis la médaille de la ville.
Mattéo Hache, Champion de France Pro, catégorie des poids moyens et Christophe Bouillon, Maire de Barentin
Un parterre d’élus locaux, les différents responsables de la boxe normande, le « staff » du champion et ses proches se sont donnés rendez-vous samedi après-midi 16 octobre dans la salle de réception de la mairie de Barentin pour honorer et féliciter le très jeune et tout nouveau champion de France.
Tout jeune boxeur professionnel, âgé seulement de 22 ans, Mattéo n’a pas hésité à se présenter à ce championnat de France qui s’est déroulé à Monaco et où l’on doutait beaucoup de sa capacité à aller très loin dans le match qui l’opposait au très puissant et expérimenté Guito.
Mais Mattéo grâce à sa boxe inventive, fluide et inspirée a déjoué tous les pronostics et obtenu le titre à la suite d’un combat très engagé.
Invaincu en 8 combats professionnels, Mattéo dont la boxe nous rappelle celle d’un « Sugar Ray Leonard » nous a enchanté et offert beaucoup d’émotions. Il a mis en avant la qualité de la boxe normande et notre belle province. Les élus locaux qui apprécient son comportement exemplaire de champion ne se sont pas trompés en organisant cette réception et en lui offrant la médaille de la ville de Barentin. Et nous ne doutons pas que ce succès en appellera beaucoup d’autres.
Michel Corbière