La plus belle des compétitions juniors s’ouvre le lundi 16 mai au parc Alexis Vastine de Pont-Audemer.
La quinzième édition des Gymnasiades pose ses valises dans la Venise normande pour les compétitions de boxe amateur. Si les jeux olympiques des plus jeunes concernent l’ensemble de la Normandie, région choisie par la FISS (Fédération International of School Sports), c’est bien Pont-Audemer qui mettra à l’honneur nos athlètes favoris.
Ce n’est pas rien de le dire puisque parmi les 192 athlètes (120 garçons et 72 filles) représentant au total 21 pays, se trouveront deux demoiselles qui retiendront particulièrement l’attention de nos chers lecteurs !
Les Normandes Cyndelle BACHELET et Kaelya MOPIN défendront crânement leur chance et par la même occasion leur région en étant toutes les deux très attendues dans ce tournoi au combien relevé. La première ayant été sacrée Championne de France il y a quelques semaines de façon éclatante dans la catégorie des moins de 54 kg et la seconde Championne d’Europe, elle aussi très récemment et de manière convaincante en Hongrie chez les moins de 51 kg.
Voici les informations utiles si vous souhaitez les supporter :
8ème de finales : lundi 16 mai à partir de 11h00
1/4 de finales : mardi 17 mai à partir de 11h00
1/2 finales : jeudi 19 mai à partir de 11h00
Finales : vendredi 20 mai à partir de 11h00
Les pays en compétition : Afghanistan, Algérie, Arménie, Bahreïn, Brésil , Chine, Taïwan, Chypre, Estonie, France, Guinée, Haïti, Hongrie, Inde, Kazakhstan, Maroc, Roumanie, Sierra Leone, Espagne, Turquie, Ukraine.
A l’occasion de cette compétition, vous pourrez visiter l’exposition consacrée à la boxe normande qui ouvrira elle aussi ses portes dans le complexe sportif Alexis Vastine.
Les thématiques de celle-ci s’articulent autour des champions de France professionnels dans l’histoire de notre région, des participants aux JO également, de l’organisation fédérale de notre sport en relation avec Pont-Audemer, de la famille Vastine bien entendu et bien d’autres thèmes !
Féru d’histoire ? Notre guide, Boxy, vieux gant de boxe qui a tellement baroudé vous servira de guide au fil de l’histoire de la Normandie et du Noble Art !
On vous attend nombreux !!!
Christophe GUILLOCHON