Skip to content

REUSSITE TOTALE POUR L’AS CHERBOURG BOXE !

La 102ème organisation du président de l’A.S Cherbourg ne s’annonçait pourtant pas sous les meilleurs hospices. En effet, organiser en période de ramadan, c’est souvent se priver d’une partie de l’effectif et par conséquent, d’une partie du public.

Cependant, le choix d’une salle plus petite ayant été fait, les choses se mirent en place assez facilement pour l’équipe locale.

Un public au rendez-vous de ce premier gala organisé depuis trois ans dans la cité manchoise et pressé de découvrir Hugo MOREL dans son premier combat dans les rangs professionnels.

Au terme des six combats amateurs concoctés par Jean-Yves LE MARCHAND, Raphaël LEMAITRE s’impose aux points face au Niotais Tom JUDE, Vahé GRIGORIAN avant la limite contre Malanda RAVEL,  Niortais lui aussi. Celia ANGE, malgré tout son courage ne parvient pas à défaire la troisième élève de Michel ACHEGANE, Léa DONAIN.

D’autres échanges ont eu lieu entre le Bordelais, Maoni BAGARI et le Saint Avéen Jozué GAUCHER pour une victoire de ce dernier. Puis pour le second duel des deux villes entre Sofiane GUITON et Ruslan ALOI pour une victoire, cette fois en faveur du Bordelais GUITON.

Enfin, clôturant la période amateur, le breton Daniel ALOI faisait face au Lexovien Louis AMELINE. Duel épique remporté par le Normand au terme d’un magnifique combat, engagé et généreux comme sait nous les offrir l’élève de Jean-Paul VAUVRECY et John AMELINE.

Les premiers pas d’Hugo MOREL chez les rémunérés se firent dans une ambiance de folie dans un combat qui, là aussi, fût un modèle du genre ! Opposé à l’Angevin  Mathéo ROUSSEAU, le Cherbourgeois livra un duel de haute volée face à un ROUSSEAU confiant car victorieux à l’extérieur lors de sa première sortie. La boxe offensive, technique et tout en mouvement d’Hugo remporta les suffrages dans le jugement de l’arbitre Christophe BEAURAIN qui attribua la victoire 40 à 37 au Normand !

Jean-Yves LE MARCHAND et ses équipes se sont déclarés très satisfaits et heureux pour ce retour à l’organisation et ont par la même démontré que moins de combats mais des combats de qualité valent plus que beaucoup d’affrontements médiocres.

L’heureux président, qui fêtait son 73ème anniversaire la veille, pense déjà à sa 103ème organisation… l’air de Cherbourg, s’il fût à très haute température samedi donne bel et bien une énergie incroyable !!!

Christophe GUILLOCHON