Par Michel Beuville
C’est avec une infinie tristesse que nous apprenons le décès de Roland Lehot survenu à son domicile vendredi 15 Octobre. Roland avait 64 ans et il fut arbitre pendant vingt-deux ans dont cinq en tant qu’arbitre national dans les rangs professionnels avant que la maladie ne l’éloigne de cette fonction d’arbitre qu’il aimait tant. La boxe était sa passion, comme la chasse qu’il aimait pratiquer dans sa bonne campagne de Carentan. La boxe et les Lehot est une longue histoire, Roland n’avait pas pratiqué mais il avait été initié à ce sport par le biais de Jean Claude Lamy son beau-frère et boxeur.
Ses fils Fabrice et Jean-François furent boxeurs professionnels et ses neveux Matthieu et Romain perpétuent la tradition familiale dans ce sport. Roland créa en 2000 avec son frère Jean-Louis, Le Noble Art de Carentan, un club devenu une institution dans la formation des jeunes et la boxe éducative. Roland Lehot était apprécié de tous, sa modestie, sa gentillesse n’avaient d’égales que sa rigueur et sa passion pour le Noble Art. Nous le savions gravement malade depuis quelques années, il espérait toujours faire son retour sur le ring et il s’est battu comme un champion pour y parvenir, la vie en a décidé autrement, Roland va terriblement nous manquer..
Mr Dominique Nato, président de la Fédération Française de Boxe, le comité directeur et le comité régional de Normandie par la voix de Mr Michel Corbières son président, présentent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Roland Lehot.
Les obsèques de Roland Lehot auront lieu Mercredi 20 Octobre à l’église de Ravenoville (50) à 14h30.