Skip to content

Maud DELAUNAY nous a quittés

Samedi 29 janvier, dans sa 78ème année, Maud DELAUNAY, sociétaire du Ring de l’Agglomération Elbeuvienne, est décédée dans sa maison de Saint Pierre-les-Elbeuf.

Depuis plusieurs années, la maladie avait petit à petit amenuisé les moyens physiques et intellectuels de cette femme combattante et engagée.

Arrivée dans le monde de la boxe par le biais de son mari Guy qui fut tour à tour un boxeur et un entraîneur charismatique de l’Agglomération Elbeuvienne, elle avait littéralement forcé les portes des instances de la boxe normande à une époque où les femmes n’étaient pas encore totalement admises dans les cercles pugilistiques. Elle avait été élue vice-présidente puis présidente du R.A.E. en 1990. Sur sa lancée, elle sera élue au comité directeur du comité régional pour occuper le poste de secrétaire générale adjointe avant d’accéder au poste de vice-présidente du comité départemental de Seine Maritime. Parallèlement à ses fonctions au service du noble art, elle sera élue conseillère municipale à St Pierre-les-Elbeuf. Elle a beaucoup œuvré pour doter la ville d’Elbeuf d’une salle de boxe qui suscitera longtemps l’admiration et l’envie des autres clubs normands et permettra au comité régional d’y organiser des stages de haut niveau au profit des boxeurs normands.

Son engagement au service du sport lui vaudra de recevoir la médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports.

Le comité régional et son président adressent à Guy et à sa famille leurs très sincères condoléances.

FFBoxe Comité Régional Normandie
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.